One Piece Berries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestion pour les 2 VS 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kobby
Marine
Marine
Kobby


Nombre de messages : 23
Age : 32
Humeur : Joviale ^_^
Date d'inscription : 15/10/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
For/Agi/End: 15 / 0 / 0

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mar 21 Oct - 20:15

Salut à tous

Déjà, désolé de poster ici, mais je savais pas trop où le faire donc bon ^^'

Enfin, passons au vif du sujet, à savoir une petite idée que j'ai pour les 2 VS 2 ou plutôt pour les combats s'effectuant à plusieurs et surtout en équipe. En fait, l'idée est relativement simple. Je pense que vous aurez tous remarqué que, dans le manga/anime, il est possible de voir que certains personnages ont des relations étroites les uns les autres et que certains d'entre-eux possèdent des affinités et des particularités qui les rendent redoutables lorsqu'ils combattent ensemble (Mr 4 et "La Taupe"(j'ai oublié son nom >.<) pour ne citer qu'eux)
Mon idée serait de permettre aux joueurs de développer des techniques, des "combos" qu'ils pourraient effectuer entre-eux. Ceci dans le but de familiariser les membres d'un même équipage à développer une certaine relation avec une personne et donc de permettre a deux combattants "moyens" de devenir très puissants grâce à leur "jeu d'équipe".

Pour parler plus concrètement, l'idée en elle-même serait de développer une nouvelle Fiche Technique qui concernerait deux personnages bien précis afin de leurs permettre de "combiner" leur fiche pour en "créer" une nouvelle. Ainsi, en plus de leurs propres techniques, ils auraient à disposition un certain nombre de techniques à utiliser avec un compagnon pré-sélectionné.


Bien que plus compliqué, l'idée pourrait aussi s'étendre pour l'équipage, mais dans ce cas cela devrait peut-être être seulement une technique précise, une sorte de "super-combo" qui pourrait être utilisé en cas d'extrême urgence (Les Mugigawaras ont tendances à le faire contre Kuma ou les amiraux....)
Revenir en haut Aller en bas
https://op-berries.forumsrpg.com/presentations-f2/kobby-spoiler-
Li Mei
Pirate
Pirate
Li Mei


Nombre de messages : 120
Age : 30
Humeur : Viens me voir et tu verras :D!
Date d'inscription : 02/09/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue225/225Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (225/225)
For/Agi/End: 0 / 0 / 20

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mar 21 Oct - 23:36

Salut à toi! Smile

Bon, je vois premièrement ce que tu veux dire avec ton idée et je t'approuve sincèrement. C'est une très bonne suggestion qui permettra non seulement de varier les actions des joueurs mais aussi, comme si bien dit, d'augmenter la puissance de deux personnages! Par contre, voici les quelques hics auquelle je suis confrontée:

Je ne dirais pas nécessairement une "deuxième" fiche pour les deux personnages concernées, puisqu'à mon avis, les techniques combinées ne sont pas multiples. Je reprends ton exemple de la taupe et Mr. 04 que je considère comme une exception, puisque ceux-ci formaient un duo depuis le tout début. Par contre, je veux bien m'attarder sur le sujet en prenant par exemple Luffy et Zoro, qui étaient parvenus à abattre l'Aqua Laguna avec leurs forces. Ainsi donc, j'en viens à dire que j'accepte de permettre aux joueurs de posséder 1 ou 2 techniques avec quelqu'un, des techniques qui auront pour effet de les rendre plus forts! Mais toutefois comme ailleurs, il y aura une limite à respecter dans ce type de technique.

Bon, le petit problème dans tout cela est simple: comment permettre à quelqu'un d'avoir une technique "combinée" avec un ami? (Ne dites pas par le nombre de message RP qu'ils font ensembles svp ><).

Maintenant, il faudrait aussi trouver des idées de techniques ou d'actions qui permettraient ainsi à deux équipiers de devenir plus forts, soient de point de vue puissance directe ou sinon stratégique, si tu vois ce que je veux dire. Pour ce côté, je risque d'y réfléchir pendant deux longues semaines, à moins que tu n'en ais d'avance. xD Je suis ouverte.

Donc en gros, j'exposais déjà mes idées sur l'idée que tu viens tout juste de me lancer et je l'accepte volontier. Wink Il faudra par contre développer tout cela au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://minurl.fr/1xp
Kobby
Marine
Marine
Kobby


Nombre de messages : 23
Age : 32
Humeur : Joviale ^_^
Date d'inscription : 15/10/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
For/Agi/End: 15 / 0 / 0

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mar 21 Oct - 23:47

Citation :
Je ne dirais pas nécessairement une "deuxième" fiche pour les deux personnages concernées, puisqu'à mon avis, les techniques combinées ne sont pas multiples. Je reprends ton exemple de la taupe et Mr. 04 que je considère comme une exception, puisque ceux-ci formaient un duo depuis le tout début. Par contre, je veux bien m'attarder sur le sujet en prenant par exemple Luffy et Zoro, qui étaient parvenus à abattre l'Aqua Laguna avec leurs forces. Ainsi donc, j'en viens à dire que j'accepte de permettre aux joueurs de posséder 1 ou 2 techniques avec quelqu'un, des techniques qui auront pour effet de les rendre plus forts! Mais toutefois comme ailleurs, il y aura une limite à respecter dans ce type de technique.
Pour faire simple, mon idée serait de créer quelques techniques, qui "s'activerait" lorsque chacun des persos utilise une de leur technique. En gros, je pensais à un système de "réaction en chaîne" comme il est possible d'en voir dans un jeu vidéo.
Exemple : Technique X demandant la participation de Miha et Kobby.
Pour être activé, Kobby doit utiliser sa technique Y, et Miya sa technique Z, tout les deux dans le même tour (sauf exception).
Si les deux persos font ça, alors la technique X est automatiquement activée, et remplace les effets des deux techniques par ses effets.

Citation :
Bon, le petit problème dans tout cela est simple: comment permettre à quelqu'un d'avoir une technique "combinée" avec un ami? (Ne dites pas par le nombre de message RP qu'ils font ensembles svp ><).
J'y ai pas réfléchi, j'avoue. Pour les persos du manga qui sont liés entre-eux, je pense qu'on peut les "laisser faire" de suite. Pour les autres, je sais pas trop. Peut-être une expérience d'un ou deux combats ensemble suffirait (même si c'est pas réaliste, je préfère l'aspect "pratique" pour le bien d'un forum que la logique pure...)

Citation :
Maintenant, il faudrait aussi trouver des idées de techniques ou d'actions qui permettraient ainsi à deux équipiers de devenir plus forts, soient de point de vue puissance directe ou sinon stratégique, si tu vois ce que je veux dire. Pour ce côté, je risque d'y réfléchir pendant deux longues semaines, à moins que tu n'en ais d'avance. xD Je suis ouverte.
Ca c'est aux personnes d'y réfléchir. Sachant que la Technique X nécessite la participation de deux persos bien spécifiques, et de deux techniques bien spécifique, la probabilités pour qu'une technique combinée soit utilisée plusieurs fois est très faible.... Dans l'idée que je me fais de la chose en tout cas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://op-berries.forumsrpg.com/presentations-f2/kobby-spoiler-
Li Mei
Pirate
Pirate
Li Mei


Nombre de messages : 120
Age : 30
Humeur : Viens me voir et tu verras :D!
Date d'inscription : 02/09/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue225/225Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (225/225)
For/Agi/End: 0 / 0 / 20

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mar 21 Oct - 23:55

C'est une bonne idée, la réaction en chaîne. Par contre, lorsque tu dis que leurs effets seront remplacés par l'effet de la technique combinée, cela ne sera pas toujours possible puisque les deux équipiers ne joueront pas forcément en même temps l'un après l'autre dans l'ordre de post. Je dirais plutôt de conserver les effets des deux techniques et de rajouter un bonus d'effet qui viendra alors de la technique combinée. Smile Ce sera à la deuxième personne à dire que la technique s'est activée avec l'aide de l'action de son allié. Smile Je crois même compter cela pour une hors-action, ce qui signifiera dès lors qu'elle ne coûtera rien.

Je crois que permettre aux deux joueurs de se côtoyer lors de combats sûrement pourraient leur donner le droit de créer deux techniques. C'est en combattant ensemble qu'ils apprenennent la force de l'autre. =) Donc je crois que pour cela c'est réglé, à moins que j'y trouve uen meilleure idée. Celle-ci me plaît toutefois bien. ^^

Je ne peux malheureusement pas donner autant de champs libre à une personne. ^^ Je veux dire par là que oui, je leur laisserai le choix du nom, de la description, comme toujours... Mais je ne peux pas leur laisser inventer les effets. Je préfère plutôt mettre en place 3 ou 4 ou peu importe d'effet et de leurs laissers choisir. Si tu vois où je veux en venir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minurl.fr/1xp
Kobby
Marine
Marine
Kobby


Nombre de messages : 23
Age : 32
Humeur : Joviale ^_^
Date d'inscription : 15/10/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
For/Agi/End: 15 / 0 / 0

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mer 22 Oct - 0:06

Citation :
Je ne peux malheureusement pas donner autant de champs libre à une personne. ^^ Je veux dire par là que oui, je leur laisserai le choix du nom, de la description, comme toujours... Mais je ne peux pas leur laisser inventer les effets. Je préfère plutôt mettre en place 3 ou 4 ou peu importe d'effet et de leurs laisser choisir. Si tu vois où je veux en venir.
Je suis pas trop de cet avis... Après, c'est une école différente. Je préfère fouetté les GOD pour que les autres puissent choisir ce qu'ils veulent plutôt que d'imposer à tout le monde. A toi de voir Wink


Citation :
C'est une bonne idée, la réaction en chaîne. Par contre, lorsque tu dis que leurs effets seront remplacés par l'effet de la technique combinée, cela ne sera pas toujours possible puisque les deux équipiers ne joueront pas forcément en même temps l'un après l'autre dans l'ordre de post. Je dirais plutôt de conserver les effets des deux techniques et de rajouter un bonus d'effet qui viendra alors de la technique combinée. Smile Ce sera à la deuxième personne à dire que la technique s'est activée avec l'aide de l'action de son allié. Smile Je crois même compter cela pour une hors-action, ce qui signifiera dès lors qu'elle ne coûtera rien.
Ok, c'est toi qui vois là encore. Ca revient au même puisque "logiquement" la nouvelle technique se doit de comporter les effets des deux techniques plus un autre bonus, mais préciser peut-être utile...
Revenir en haut Aller en bas
https://op-berries.forumsrpg.com/presentations-f2/kobby-spoiler-
Li Mei
Pirate
Pirate
Li Mei


Nombre de messages : 120
Age : 30
Humeur : Viens me voir et tu verras :D!
Date d'inscription : 02/09/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue225/225Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (225/225)
For/Agi/End: 0 / 0 / 20

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mer 22 Oct - 3:30

Nan. Je peux pas me permettre de vous donner à tous une aussi grande marges puisque plusieurs vont se tenté à créer des effets ou des formules impossibles! Je préfère plutôt laisser aux autres de choisir tout ce qu'ils veulent sauf la formule, qui devra rester fixe, comme les autres types de technique quoi. xD

Bon bah sinon. Je vais y penser et puisque j'ai dans l'idée de sortir une MAJ d'ici fin d'octobre à mi-octobre, alors je vais en profiter pour rajouter vos idées et suggestions qui me semblent bonnes. Si tu as quelconque idée que tu voudrais que je rajoute ou que je mette en place, je suis ouverte.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minurl.fr/1xp
Kobby
Marine
Marine
Kobby


Nombre de messages : 23
Age : 32
Humeur : Joviale ^_^
Date d'inscription : 15/10/2008

Informations
Points de Vie:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Fatigue:
Suggestion pour les 2 VS 2 Left_bar_bleue200/200Suggestion pour les 2 VS 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
For/Agi/End: 15 / 0 / 0

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Mer 22 Oct - 19:03

Okiko Miha a écrit:
Nan. Je peux pas me permettre de vous donner à tous une aussi grande marges puisque plusieurs vont se tenté à créer des effets ou des formules impossibles! Je préfère plutôt laisser aux autres de choisir tout ce qu'ils veulent sauf la formule, qui devra rester fixe, comme les autres types de technique quoi. xD

Ouais mais dans ce cas sache quand même que tu limite grandement les possibilités des joueurs Wink
Enfin, je pense qu'on a fini pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-berries.forumsrpg.com/presentations-f2/kobby-spoiler-
Matamune

Matamune


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2008

Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8Sam 1 Nov - 23:25

Hep, moi je voudrais ajouter quelque chose dans ce cas >.<'

Perso, je vois la chsoe d'un autre angle : Supposons que deux combattants veulent devenir complices. Nous prendrons pour exeple Bidule et Machin. Premièrement, pour savoir s'ils ont el droit d'obtenir un bonus de combat de groupe, je ferais les choix en fonction de leur histoire commune, des liens les unissant, et pas le nombre de posts. Donc, si, par exemple, Bidule rencontre un jour Machin, et qu'un ennemi commun arrive, et qu'ils se battent ensemble contre lui, ils ne gagnent pas de bonus. Cependant, si, au fil du RP, une bonne relation se tisse entre les deux, ils pourraient éventuellement gagner des bonus. Prenons un autre exemple. Supposons un instant que Bidule et Machin se sont inscrits en même temps sur OPB, et ont décidés de faire leurs persos frères, ou du moins, deux personnes se connaissant depuis longtemps et qu'ils sont très proches, dans le bon sens. À ce moment, il serait possible pour eux d'avoir une forme de complicité entre eux deux. Naturellement, pour obtenir ce bonus, la permission du staff serait requis. Quand au niveau de leur optimisation de groupe, le tout dépendrait de leur lien (Deux bons amis n'auraient pas le même niveau de bonus que deux frères, etc...)

Maintenant, passons aux effets de al complicité. Pour moi, je la sépare en deux catégories : les techniques communes, et les complicités. Les techniques sont différentes attaques aux effets variés qui ne peuvent être utilisés que sous différentes conditions par les deux combattants. Tandis quen les complicités sont des optimisations de stats des deux combattants.

De plus, j'avais pensé à un système semblable, pour deux opposés. Imaginons une seconde de Bidule et Machin se sont encore une fois inscrits en même temps, mais que cette fois-ci, ils se détestent avec leurs personnages. Alors, ils pourraient avoir des bonus de "haine", qui pourrait leur conférer des aptitudes variés pour mieux vaincre leur adversaire juré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour les 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les 2 VS 2   Suggestion pour les 2 VS 2 Iiconminiindexlr8

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour les 2 VS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour 2 jours... [PV+?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Berries :: Liberty Blue :: Liberty Blue :: L'île aux Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser